L'ostéopathie,

Appréciée pour son approche naturelle et ses évidents résultats, l’ostéopathie se définit comme une médecine manuelle douce, qui a pour intérêt de rétablir l’équilibre de votre corps et vous assurer un mieux-être.

Toutes les structures du corps (squelette, muscles, ligaments, articulations, organes) sont interdépendantes et peuvent, en cas de dysfonctionnement, occasionner des douleurs.

L'ostéopathe, « horloger du corps » a, comme pour seul outil, ses mains. Il recherche, grâce à une palpation fine, une perte de mobilité dans les tissus du patient qui engendre le mal-être perçu. L'ostéopathe va donc au-delà des symptômes. Il étudie son patient dans sa globalité, physique et psychique, afin de rechercher et traiter la cause du problème.

L'ostéopathe choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge et de sa morphologie.

Classée en médecine de première intention, l'ostéopathie n'est pas soumise à une prescription médicale.

Pour qui? Pourquoi?

L’ostéopathie à tout âge de la vie :

Du nourrisson au senior, en passant par la femme enceinte et le sportif.

L’ostéopathie est d’abord reconnue pour sa capacité à soigner les douleurs et les problèmes liés au système musculo-squelettique : cervicalgies (torticolis), lombalgies (lumbago), dorsalgies, douleurs costales, pubalgies, douleurs articulaires (épaule, coude, hanche, genou, cheville), entorses, tendinites, troubles de la mâchoire.

L’ostéopathie soulage également les douleurs articulaires liées à l’arthrose.

L’ostéopathie agit également sur :

• Le système neurologique : sciatiques, cruralgies,  névralgies cervico-brachiales, névralgies intercostales, névralgies faciales, névralgie d’Arnold, syndrôme du canal carpien.

• Le système neurovégétatif : stress, anxiété, troubles du sommeil, céphalée de tension (maux de tête).

• Le système digestif : trouble du transit, reflux gastro-oesophagien, constipation chronique, ballonnement, colites, hernie hyatale.

• Le système ORL : rhinites, sinusites chroniques, vertiges, migraines, acouphènes.

Yohan AMSELLEM

Osteopathe D.O.